14 févr. 2016

Love, Life, Run...Résumé de mon Mog'run 2016






Voilà, un troisième mog'run pour moi...Mon coeur est rempli d'émotions et ma tête d'images de cette nature qui nous a accueillis et portés...Mes poumons de cet air pur et si frais...
Aujourd'hui, j'ai fêté 2 ans de courses officielles non stop depuis mon premier Mog'run en 2014, soit 18 compétitions, que de chemin parcouru, que de personnes rencontrées, que de souvenirs et d'images, tous sont imprimés en moi à l'encre indélébile! 







Alors je pourrais vous parler du fait que j'ai fait un moins bon chrono que celui de l'an passé, et que Skander est arrivé avant moi pour la première fois...Que ça montait à n'en plus finir, que c'était boueux et que j'ai porté au moins 3 kg de plus dans mes chaussures, qu'en me réveillant ce matin j'avais mal au genou... Ou encore de celle qui est arrivée en premier et du nombre de participants, du fait qu'il a fait beau, mais je préfère mettre ces 2 photos...

Photo de départ en 2016

Photo de départ en 2014

La famille a grandi...le bonheur partagé est proportionnel...

Alors oui, aujourd'hui la performance n'est pas ma priorité!
Mais, aujourd'hui certaines personnes sont venues parce que ce blog existe et que je leur ai donné envie de participer et ça suffit à faire mon bonheur ! A vous qui êtes venus parce que je vous ai donné la motivation, sachez que vous êtes aussi ma source d'inspiration...

Deux ans de course à pied intensive m'ont fait grandir...des heures et des heures à courir m'ont permis de réfléchir et de bâtir mon mental...il y a 2 ans j'étais au plus bas de l'échelle, si je ne courais pas je ne m'en serais jamais sortie...aujourd'hui le running est mon mode de vie, j'en suis fière!
Deux ans de running m'ont appris  aussi, à gérer les montées et les descentes, le parcours m'a paru plus simple...j'étais consciente de chaque foulée, j'étais concentrée, dans mon élément, la persévérance, la pratique et la passion ont payé!

Courir en pleine nature avec toutes les difficultés que le terrain comporte est un challenge physique certes mais c'est beaucoup plus passionnant que de courir sur une route, la nature me transporte et je suis curieuse de découvrir les paysages qui se cachent derrière chaque pente... alors ma dose d'endorphine est double! Ce qui explique les couleurs sur mon visage !


En courant le Mog'run pour une troisième fois aujourd'hui, j'ai fêté ma grande histoire d'amour avec cette course, entourée de ma seconde famille et des gens que j'aime et qui partagent ma passion... j'ai aussi réalisé que je ne pourrais plus m'empêcher de m'arrêter pour prendre des photos même si cela me faisait perdre quelques minutes sur le chrono...

No comment!

Alors si la technique et les secondes sur l'afficheur sont tout ce qui vous intéresse dans le running, je ne suis pas une runneuse à suivre, je suis juste une runneuse qui veut continuer à courir aussi longtemps que la vie le lui permet...à partager ses moments avec vous...et à voir la famille tunisienne des runners, joggers s'agrandir...

Merci encore à l'Association sport pour tous de Zaghouan pour l'organisation de cet événement, à l'école d'agriculture pour son accueil...
Et bravo à tous les participants! Le Mog'run avec ses presque 15 km et ses 160m de dénivelée est loin d'être une course facile, bien que magique!

Les photos parlent d'elles même.

RDV le 28 février dans la forêt des pins de Ghardaia, près de Bni Khiar!

PS: Si vous avez couru le Mog'run pour la première fois et que vous avez envie de partager cette expérience, envoyez moi vos témoignages sur le mail runneusetunisienne@gmail.com


8 commentaires:

  1. Go go go un runing de joie et de plaisir avec les joggers de partout

    RépondreSupprimer
  2. Go go go un runing de joie et de plaisir avec les joggers de partout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. «Petit» et «modeste» coureur tunisien de Montréal!!! vous nous donnez (ma femme et moi) tant d'envie à courir en Tunisie.
      Merci ÉNORMÉMENT!

      Supprimer
    2. Votre commentaire me touche énormément et me fait vraiment plaisir! Merci de me lire et de m'écrire! j'espère que vous serez bientôt en tunisie et je serai ravie de parcourir quelques kilomètres avec vous !

      Supprimer
  3. Je l'espère vivement! on vous ferais (peut être) découvrir les beaux sentiers de la zone archéologique d'Utique et de Kalaat El Andalous! Un parcours de 12/13 de toute beauté!
    Keep running

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Je l'espère! j'ai déjà couru à Utique en mars 2014! j'en garde un magnifique souvenir!

      Supprimer