24 mars 2016

Petit BamBou: mon allié contre les insomnies et le partenaire de mes siestes





Course à pied et sommeil...


Le sommeil est très important pour les sportifs en général et pour les coureurs en particulier...
Je ne suis pas théoricienne mais pour faire simple, le sommeil aide à la récupération musculaire et psychique aussi...Le sommeil est un des éléments clé de la performance et un manque de sommeil est contre productif.
Avec le rythme de vie que nous menons et les doses d'hormones secrétées par nos cerveaux à la suite des séances de running, surtout tardives, il est parfois difficile de faire le vide, de trouver le sommeil ou de s'autoriser une micro-sieste...encore plus la veille d'une compétition quand le stress et l'excitation s'ajoutent à ces facteurs.
On recommande dans les articles de mettre en place un rituel d'endormissement, d'éloigner les appareils électroniques, de prendre un repas léger...mais ceci ne marche malheureusement pas toujours et avec tout le monde.

Souffrant moi même d'épisodes d'insomnies et de surexcitation pendant la journée m'empêchant de faire des siestes, j'ai essayé sur les recommandations d'un ami, l'application : Petit Bambou

Et! Comment vous dire! Cette application est juste fantastique :) Essayer-la, vous l'adopterez surement!


Petit Bambou :de quoi s'agit-il?


"A la base", cette application est destinée à la méditation, qui a bien sûr beaucoup de vertus comme augmenter le niveau moyen du bonheur, renforcer notre résistance au stress, améliorer la capacité de concentration..., mais dans mon cas je l'utilise pour trouver un apaisement, me relâcher et trouver le sommeil facilement comme quand je fais une séance de yoga mais sans les exercices !

Alors, Petit BamBou dispose d'une version gratuite disponible sur : l'appstore et google play, c'est la version découverte!

Cette version propose 8 séances autour de 8 thèmes différents:

  1. Vers plus de calme et de sérénité
  2. Body scan pour apaiser le mental
  3. Eveiller la curiosité des sens
  4. Reconnaitre ses émotions
  5. Centré et libre pour lâcher prise
  6. Tensions et réactions
  7. Le souffle comme ancre
  8. Attention, intention, attentes

Chaque séance dure 15 minutes et commence par une animation qui donne le thème et vous met en condition mentalement puis une méditation guidée...j'ai vraiment apprécié toutes les séances! La qualité de ce que propose cette application est juste parfaite. 
J'arrive rapidement à me relaxer, à faire le vide puis à plonger dans un sommeil très calme...

Je vous recommande aussi d'aller sur le site www.petitbambou.com ou sur la page facebook qui regroupe une communauté de près de 900,000 fans.

Voilà, la veille d'une compétition, d'une sortie longue ou simplement quand vous avez besoin d'apaisement, chaussez vos écouteurs, allongez vous ou mettez vous sur votre chaise de bureau simplement et lancez Petit Bambou, autorisez vous ce luxe dorénavant! C'estgratuit!

Et, surtout n'hésitez pas à m'écrire pour me parler de ce que cette application vous a apporté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire