13 mars 2016

Le semi-marathon de la garde nationale : les runners unis contre le terrorisme


En cette matinée du mois de mars 2016 s'est tenu le premier semi marathon de la garde nationale, beaucoup de mobilisation derrière! J'ai du recevoir 3 mails, autant de SMS et un coup de fil nominatif ! Le parcours en lui même n'est pas attrayant, du moins pour moi (deux longues lignes droites qui n'en finissent pas), mais la cause "lutter contre le terrorisme" en courant est la plus noble qui soit surtout après les évènements récents de Ben Guerdane, une course Anti-Jerdhan comme l'a appelé un runner! Nous ne pouvions pas rater le départ...nous étions 1000 je crois, une très belle preuve d'union des runners contre le terrorisme!
Mon blog s'appelle confessions d'une runneuse, je me dois d'être transparente...et d'exprimer le fond de ma pensée, mais étant donné qu'il s'agit d'une première édition, organisée un peu (beaucoup) à la va vite et que je suis une personne positive, je passerai outre les ravitaillements mal gérés, la circulation non-bloquée, le départ après 30 minutes de l'heure prévue et les médailles qui n'étaient pas au nombre des finishers! Cette course est une très belle initiative que je ne peux qu'applaudir en souhaitant que les prochaines éditions soient meilleures!
Belle ambiance au départ, une mobilisation réussie, Habiba Ghribi présente, Mohammed Gammoudi aussi, Bassem Belhaj Yahiya et  le président du Comité international olympique (CIO) Monsieur Thomas Bach qui a donné le coup d'envoi!

Bassem Belhaj Yahiya
Pour moi, et étant donné que j'avais couru le dimanche d'avant un semi-marathon à forte intensité, ce semi serait une sortie longue...j'ai prévu de tenir le rythme de 5'25 au kilomètre en prévision d'un projet que je prépare avec une équipe de runneuses et de runners...donc par rapport au 4'46 de la semaine d'avant ça sera cool! Et puis, ce n'est pas raisonnable d’enchaîner deux compétitions à 2 semaines d'intervalle en se donnant à fond! Alors j'ai couru pour la Tunisie, pour ceux qui sont tombés en martyrs et leurs familles, j'ai essayé de jouer les reporters en  prenant des photos pour immortaliser ces moments, j'ai essayé d'encourager ceux qui faisaient leur premier semi-marathon, ça sera eux les champions du jour : Si Ridha, Samir, Habib....! 
Une course pour la Tunisie

Mais comme à chaque course son histoire, aujourd'hui, il y a eu quelque chose d'exceptionnel, on m'a attendu sur le ligne d'arrivée, comme le dit la chanson "c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup" ma mère était là! Elle m'a toujours soutenue, mais aujourd'hui elle était là! Il m'a fallu courir plus d'une dizaine de semi pour vivre ce moment mais ça en valait le coup! La plus belle des récompenses! Merci Maman! Tu m'as transmis ce sentiment de patriotisme inconditionnel, il nous a réunies aujourd'hui!

4 commentaires:

  1. description pro comme d'habitude hier j'ai cru que tu es blessé vu que je t'ai croisé au retour mais hamdouleh tu vas bien.courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la pensée et pour la lecture! j'essaie d'être fidèle aux évènements ! Hamdoullah! à bientôt!

      Supprimer
    2. image de ce que j'ai vécu ce jour.
      Bon courage ma fille continue et merçi pour votre soutien et votre encouragement.

      Supprimer
    3. Je suis fière de vous compter parmi nous si Ridha! Bonne continuation et bravo pour votre semi!

      Supprimer