29 août 2016

Daly, super kiné, aux doigts de fée



Si vous lisez régulièrement mes confessions, vous avez sûrement dû lire quelque part que lorsque je me suis blessée, j'ai été amenée à voir un kiné, spécialiste du traitement des blessures des sportifs...J'avais été orientée vers lui par celui qui est devenu mon co-équipier, Mohamed, qui m'avait alors dit "c'est vrai que c'est mon ami, mais il n'aurait pas été compétent, je ne me ferais pas traité par lui et je lui ferais pas autant confiance!". Aujourd'hui, je vous le dis à mon tour, nous sommes devenus amis mais il n'aurait pas été aussi doué et compétent, je ne lui aurais jamais consacré un article sur le blog!

Au delà de son diplôme, Daly est un kiné qui respecte sa profession, il est dévoué pour son travail et ses patients. "Chaque patient, chaque cas, est un défi" comme il me le répète souvent. "Le défi pour moi ce n'est pas d'avoir plus de patients, c'est de traiter ceux qui viennent me voir en un temps record, voir mes patients rétablis et reprendre le cours normale de leur vie est ce qui me rend heureux", m'a t-il souvent dit.
Il ne prend pas de rendez vous en parallèle, il commence toujours par écouter ses patients et réaliser son propre examen pour diagnostiquer la cause de leurs maux. Aussi, il ne soigne pas les effets en utilisant les techniques classiques (massage, ultrasons et électro-stimulation). Il est consciencieux et investi dans son travail et surtout il donne beaucoup d'importance au côté humain que le corps médical a tendance à trivialiser ces dernières années. Je suis allée tellement de fois consulter des médecins qui m'ont traitée comme un dossier, s'intéressant juste aux honoraires qu'ils allaient percevoir que j'en suis venue à croire que c'est la règle...

J'aurais pu écrire mon témoignage il y a quelques mois, mais je m'étais abstenue, parce que je suis certaine que bon nombre d'entre vous auraient pensé que je manquais d'objectivité. J'ai alors attendu que plusieurs de mes amis runners: Salma, Zied, Mahmoud, Molka... aillent le voir et d'avoir leur retour. J'ai récemment demandé à Salma et Molka d'écrire quelques lignes pour décrire Daly. Je vous en fait part ci après. 


Salma me confie, 

"Je l’appelle mon SuperKiné parce qu’il a accompli des miracles avec moi en me soignant physiquement ; mais pas que. Il m’a soutenue dans un moment où mes proches et les médecins ne comprenaient pas ce qui m’arrive ....Il m’a soutenu psychologiquement parce que contrairement au médecin que j’ai vu qui m’a déclaré froidement et radicalement : ‘‘Il faut arrêter la course à pied c’est un sport agressif pour le corps ’’; lui m’a dit : ‘‘Tu es en pleine forme on va faire disparaître ta blessure et tu vas recourir’’. Il a réussi à détecter la micro déchirure là où une échographie a échoué à le faire. (Ce n'est pas pour rien que là où il travaille, on l'appelle Daly IRM).
Dès la première séance, je sentais que j’étais face à un ami pas un professionnel...Et à la différence de tous mes proches qui me disaient la même chose lui comprenait ce que je ressentais et il faisait tout ce qu’il pouvait pour que je puisse continuer à courir pendant longtemps. C’est quelqu'un qui aime profondément et passionnément son travail. Il fait ce métier  parce qu’il ressent une satisfaction indescriptible à soigner les gens et à les remettre sur pied. Mohamed Ali c’est le Super Man de tous les kiné. C’est mon Super Kiné. "

Molka raconte,  


"Avec moi, comme il aime si bien me le répéter, Daly n’a pas eu le cas le plus facile de sa carrière. 
A moi seule, je traînais des dizaines d’inflammations, de tendinites un peu partout dans le corps : dos, fessiers, abducteurs, ischio-jambier, muscles stabilisateurs du bassin … 
Après m'avoir bien engueulé sur la mauvaise gestion de mes entraînements et sur mon inconscience, il m’a juste dit : "ton cas est un défi et moi j’adore les défis !"
Que pourrais-je dire de Daly ? Daly est un kiné  qui absorbe la souffrance de ses patients...Il ouvre son cabinet, tous les jours a 6h du matin pour que je puisse être a l’heure au bureau après ma séance, il m’appelle dans la journée pour savoir si j’ai des douleurs  et pour me harceler avec son fameux : glaçage, glaçage, glaçage ! Il est heureux quand je lui dit que je n’ai plus mal...vous ne rêvez pas, mais SuperKiné existe !
Aujourd hui, je suis pratiquement guérie et je commence progressivement à reprendre mes activités sportives. A aucun moment je n'ai douté de lui ou de ses compétences, je savais que j'étais entre de bonnes mains et qu'il ferait plus que son possible pour que je reprenne mes entraînements."

Vous savez maintenant tout de Daly SuperKiné aux doigts de fée : un kinésithérapeute compétent, dévoué, au grand cœur, qui aime son métier et prend son temps avec ses patients...

Merci, notre cher kiné, pour ce que vous êtes ! Merci pour ce que vous avez accompli ! Maintenant, tu dois venir courir avec nous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire