4 avr. 2016

L'écotrail de Zaghouan dans sa 10ème édition



Quand je lis sur l'affiche de l'écotrail de Zaghouan qu'il s'agit d'une 10ème édition, je me dis qu'avec mon unique participation en 2014, je suis passée à côté de bien belles choses! Je faisais quoi pendant ce temps là? J'ai vraiment hâte d'être au 10 avril, surtout que l'année dernière je raté l'évènement avec un grand pincement au coeur mais pour une bonne raison qui n'est autre que le running! Vu que je faisais mon premier marathon...

Alors, l'édition de cette année qui aura donc lieu le 10 avril 2016, sera dédiée à la mémoire de M. Slim Abdennebi, paix à son âme, qui a aidé M. Taieb Chaker, président de l'Association Sport Pour tous Zaghouan, à installer ce concept de course nature à Zaghouan. "Si l'Ecotrail de Zaghouan connaît ce succès galopant, c'est grâce à lui et à la conviction qu'il avait face au potentiel qui existe dans sa belle ville natale bien aimée.", confie-il.
Cet évènement, dont les courses et les parcours n'ont cessé d'évoluer regroupera pour cette édition :

  • L'écotrail : course à pied (18 km) et VTT (25 km)
  • Ecorandonnée : 6 km marche, découverte
  • Ecosghar : 1 km VTT

Je mets ci après les détails des parcours pour ces différentes courses...



Au vu des difficultés techniques et dans l'esprit même de ces différentes compétitions, il ne faut en aucun cas se concentrer sur le chronomètre mais plutôt se laisser emporter par la nature...les parcours proposés en une seule boucle offrent en effet des tableaux naturels composés de lacs, Oueds, végétations mais aussi des monuments historiques et culturels : ruines berbères, aqueduc et temple des Eaux romains...
Je pense très sincèrement que courir dans un parcours comme celui de Zaghouan est une chance...l'organisation est professionnelle (parcours balisé, points de ravitaillement, sécurité sur le parcours...médaille à l'arrivée), l'ambiance est festive et conviviale comme toujours à Zaghouan...

Je me suis déjà inscrite à la course ici et vous?
j'adore la personnalisation du dossard
Si vous avez l'habitude de courir sur le bitume en regardant votre chronomètre, laissez vous surprendre en venant seul, avec des amis ou en famille et si vous êtes un adepte de la nature, je prêche un convaincu...vous ferez sûrement partie des 1200 marathoniens, vététistes et randonneurs!

RDV le Dimanche 10 avril 2016 à 10h à côté du club de l'enfance de Zaghouan, près de la maison des jeunes.


Quant à moi, j'aurais aimé être en  meilleure forme mais je suis déjà heureuse de pouvoir participer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire