28 janv. 2016

Shopping d'hiver pour courir au chaud


Comme il est important de choisir les bons accessoires de running pour courir en toute sécurité quand il fait froid, j'ai fait un petit tour dans la boutique Go Sport sur la route de la Marsa, qui est la seule boutique de sport en Tunisie avec un rayon running et j'ai aussi visité la boutique Nike du nouveau centre commercial Tunisia Mall au Lac 2. Je partage avec vous ce que j'ai recensé:

  1. Pour se couvrir la tête: il faut absolument choisir soit un bonnet, soit en casquette en matière RESPIRANTE, je ne le dirais jamais assez. La boutique Go Sport vous propose :
    •  Des casquettes unisex (running cap) dans plusieurs marques: Nike, Asics, Puma et Adidas, les prix varient entre 35 et 50 DT.
      Casquette unisex chez Go Sport à 49 DT
    • Des bonnets aussi, j'en ai trouvé que pour femme de la marque Asics à 25 DT
  2. Pour protéger vos mains: ne mettez surtout pas des gants en laine! Les gants de running ressemblent à la photo ci dessous, qui n'étaient malheureusement plus disponibles et qui coûtent dans les 50 Dt d'après le vendeur. Les gants que j'ai trouvé sont de la marque Go sport et coûtent 16.900 DT ils peuvent très bien faire l'affaire en attendant.
    A quoi ressemblent des gants de running
  3. Pour avoir les pieds bien au chaud: je n'ai pas trouvé mieux en matière de confort que les chaussettes Nike spécial running anti-ampoule, compression... à 23 Dt 
    Les chaussettes Nike disponibles chez Nike Store
  4. Sinon pour les hauts: Les matières RESPIRANTES sont un must, j'ai essayé les Asics et les Nike les deux marques pour moi se valent, je mets ci dessous des photos et des détails de ce que j'ai trouvé lors de mon shopping. 
    • Chez Nike Store: j'ai trouvé que des hauts pour homme à 120 DT.
Haut Nike Homme 120 DT
    • Chez Go Sport : 
      • les hauts pour femme Nike sont à 109 DT, les Asics à 89 DT 
        Haut zippé Nike Femme 109 DT
      • Les vestes respirantes dont je vous parle dans cet article existent aussi en Asics (139 DT) et en Adidas (129 DT) 
        Veste running Asics 139DT
      • Il y a aussi des hauts pour homme Adidas à 69 DT
        Haut running homme Adidas 69 DT
      • Il y a tout un rayon de la marque Go Sport spécial Running : Athlitech (l'équivalent de Kalenji chez Décathlon), j'avais déjà essayé un haut et un collant chez eux, les produits ne valent pas Nike en terme de confort mais pour des ''mini" prix, la qualité est pour moi meilleure que Kalenji. Aussi les hauts pour homme coûtent 59 DT en moyenne.
        Rayon homme ATHLITECH chez Go Sport 

5. Pour les bas ou collants (legging, caleçon) : il est toujours essentiel de porter des matières RESPIRANTES et qui permettent de bouger librement:
    • Pour les femmes chez Nike vous aurez l'embarras du choix avec des prix assez élevés entre 100 et 150 DT selon le design et la longueur mais honnêtement la qualité les vaut ! Je porte certains de mes collants depuis presque 4 ans!
      Collants running femme Nike
    • Pour les hommes vous avez le choix entre Adidas (119 DT) ou la marque Athlitech (89DT) sinon vous pouvez garder vos shorts! On attrape pas froid par les jambes et c'est tellement plus confortable de courir en short ! 
      Collant running homme Adidas 119 DT
Vous l'aurez peut être compris : les vêtements de running sont assez chers mais les marques je cite présentent une excellente qualité, c'est un réel investissment que vous ne regretterez pas (bien sûr si vous êtes certains d'être passionné de course à pied)! Pour ma part, j'ai une préférence pour le Swoosh, car aussi bien en matière de confort et  que de design des vêtements y a pas photo, j'en achète de temps à autre et je fais aussi quelques affaires dans les souks et friperies !  Alors, bon shopping et bon run surtout! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire