18 janv. 2016

Comment perdre du poids sans se priver : les confessions d'une régimeuse sur le rééquilibrage alimentaire (1/2)

Idée pour un déjeuner équilbré et complet par @diet stories


Durant le mois de janvier et avant le début de l'été, les magazines et sites internet déferlent d'articles sur les régimes et les conseils en nutrition, je les lis en essayant de tomber sur ''the" régime ou "the'' conseil qui changera ma vie. Et oui, ce n'est pas parce que je cours un peu, beaucoup, que je n'ai pas de problèmes de poids ou que je me suis réconciliée avec la balance.. je pense toujours que j'ai 3 ou 5 kg en plus que je n'arrive pas à perdre malgré le fait que j'essaie d'avoir une bonne hygiène alimentaire...Mais faire un régime ce n'est pas pour moi, je n'y crois pas : les restrictions, la pesée des aliments, compter les calories, ce n'est pas ma tasse de thé...J'ai vu plein de personnes qui ont réussi à perdre du poids dans le cadre de régimes alimentaires mais quasiment toutes ont repris...trop de restrictions sans réel changement des habitudes alimentaire...

J'avais en tête d'écrire un article : conseils en nutrition, pour parler des bons réflexes à avoir comme le fait de boire beaucoup d'eau, de s'autoriser des écarts, de prendre son temps pour manger, d'éviter les 4 blancs (sucre, sel, farine et lait)... quand j'ai été interpelée par l'expérience d'une amie qui a perdu plus de 20 kg alors qu'elle avait essayé plein de régimes auparavant et qu'elle reprenait toujours le poids perdu voire plus...Je la suivais sur instagram (cliquez pour suivre son compte @diet stories) pratiquement depuis le début de son ''régime" et en regardant ses repas, j'étais vraiment alléchée: de vrais repas copieux et diversifiés, des goûters sucrés...et puis un jour elle publie la photo ci dessous : je suis émue par sa transformation et je prends contact avec elle pour apporter son témoignage sur le blog...avec son expérience le mot hygiène alimentaire prend tout son sens...

4 mois séparent ces 2 photos et 20 kg


"Perdre 20 kilos vous change carrément la vie : j'ai repris goût aux fringues, je fais plus attention à ma peau, et je redeviens coquette!" me confie Faten. "J'ai essayé plein de régimes, j'ai perdu des sommes conséquentes en massages, cures et produits minceur, cela n'a jamais marché parce qu'une fois l'objectif atteint, je me remettais à manger normalement si ce n'est plus! Cette fois ci, j'ai bien compris que ça sera une hygiène de vie à suivre à vie" continue-t-elle.

Alors quel est le principe du rééquilibrage alimentaire? Pourquoi les régimes n'ont pas fonctionné avec Faten auparavant et cette fois si? Quels sont les conseils de Faten? Elle nous révèle tout dans un prochain article ;) Stay tuned!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire