29 déc. 2015

Le bilan et les résolutions

Les souvenirs running 2015


Il reste 2 jours et l'année 2015 s'achèvera! Le dernier mois de l'année sonne l'heure du bilan...qu'a-t-on accompli? Qu'a-t-on raté? Que reste-t-il à faire? et Quels sont les projets? Pourquoi je fais ce que je fais? et qu'est ce que je devrais faire de plus ou de moins ou encore autrement? Le genre de questions existentielles que je n'aime pas! parce que la réponse à ces questions dépend de l'état d'esprit dans lequel on se trouve! Le verre à moitié plein ou à moitié vide! Mais là où il y a des déceptions ou des échecs il y a sûrement des leçons à tirer...on acquiert de l'expérience et on avance en pansant les blessures!

Le bilan...kilométrique?
Plus de 2000 km parcourus, 2 marathons, 5 semi, un trail près de 200 heures à courir (qu'est ce que j'aurais pu faire d'autres pendant toutes ces heures!), des rencontres inoubliables, des lignes d'arrivée pleines d'émotions mais ce que je retiens:

  • Ma première compétition à l'étranger, courir dans cette foule de 15000 personnes à en oublier son corps, être tiré par cette énergie...et se sentir pousser des ailes!

La première course à l'étranger


  • Les séances de fractionné que j'ai découvert avec ma préparation pour le marathon de Paris: chaque séance je terminais dans un état second: plus de souffle, le coeur qui bat plus qu'il n'en faut et la tête qui va exploser! fatigue, plaisir, endorphine, sensation forte!
  • La découverte des sorties ultra longues de plus de 25 km! on a juste l'impression de pouvoir courir jusqu'à l'infini...
  • La découverte de mon chrono à l'arrivée du marathon de Paris, je voulais faire moins de 4h et j'ai fait 3h54, je crois que c'est la première fois de ma vie que j’atteins un objectif comme je veux, en 6ème année primaire je voulais avoir un 17, j'ai eu un 16,91 et pour le baccalauréat je voulais un 16, j'ai eu un 15,80...et j'en passe!
Le chrono du Marathon de Paris 2015


  • La course avec la joelette lors des foulées du Lac et la joie de Maamer, le jeune homme handicapé qu'on portait...

La course avec la joelette au Lac


  • Mes 3 semaines d'arrêt en été et la galère pour reprendre les sorties longues...
  • Mes premières larmes d'émotion après une course sur la ligne d'arrivée du Marathon de la Comar


Sinon, 
Je me suis réconciliée avec les pâtes, j'ai passé des années sans en manger...
J'ai repris la salle de sport et j'en suis vraiment heureuse, le renforcement en salle me permet vraiment d'être mieux quand je cours et de prévenir les blessures...
J'ai du abandonner l'idée de porter des talons et des chaussures pointues (le revers de la médaille)

Mes résolutions pour 2016...
M’entraîner plus et manger moins! non ! 
Continuer à prendre du plaisir dans ce que je fais, transmettre cette passion à travers ce blog, manger plus sainement (parce que contrairement à ce que vous pouvez croire, je me réveille en pleine nuit pour manger du chocolat et je mange du Lablebi )
Lancer un club de running à Tunis dans l'espoir de recruter des runneuses :)
Respecter plus mon corps en lui donnant le temps de la récupération
Continuer avec les cours de Yoga que je viens de commencer
Les compétitions? Pas de plan encore, envie de faire un trail ou un ultra trail, une course à étapes, quelque chose de différent...

Mes vœux pour 2016? 
Comme disait Brel, « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »
Croyez en vous, Soyez heureux et donnez aux autres...Happy new year!

6 commentaires:

  1. extra tout ça mais... pourquoi plus de talons heifa?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut emna ! pq c pas très confortable! ça me fatigue et je risque de me fouler les chevilles !

      Supprimer
  2. je te souhaite un ironwoman et beaucoup beaucoup beaucoup de kilomètres sous pieds :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Merci! je ne sais même pas monter sur un vélo lol ! je te souhaite de faire ton premier semi! bisous bisous

      Supprimer
    2. mais heifa.. j'en ai fais trois des semi :)) (ne demande pas pour le temps hihi) boussa

      Supprimer
    3. coool! c excellent alors ! je te souhaite ton premier marathon alors :)

      Supprimer