8 déc. 2015

Dans le tête d'une runneuse avant une compétition

Dans quelques jours, ça sera le semi-marathon des oliviers à Sfax. La préparation, si j'ose dire, est terminée : 4 semaines, 4 séances de fractionnés (de petits intervalles pendant lesquels je cours à une vitesse à me faire exploser le cœur et le cerveau), plus de 170 kilomètres en plus de 16 h ... Près de 10 heures de renforcement en salle. De très belles sorties et de merveilleuses découvertes. Mais aussi, cette compétition sera ma 9ème de l'année, et le 5ème semi de l'année (le 11ème en tout)...beaucoup de chiffres! Pourquoi?




 Parce que j'aime courir, ce sont les seuls moments où je me sens libre de tout, j'ai la maîtrise sur mon corps et je me sens équilibrée dans ma tête. Et la compétition, fait exploser mes émotions!

Quelques sorties...

Je dois avouer que je n'ai jamais vraiment préparé un semi-marathon avec un programme et tout comme je l'avais fait pour mon premier marathon mais cette fois ayant entendu dire que le parcours était plat, que c'était un semi à faire une performance, je m'étais lancée le défi de battre mon record (1h46) sur cette distance, surtout qu'il fera frais et donc l'ennemi ''chaleur'' ne sera pas au rendez vous.

Des kilomètres et des heures...


Mais bizarrement, aujourd'hui je sens que mon objectif doit être ailleurs, non pas parce que je baisse les bras ou que je m'en sens incapable (à vrai dire je ne me suis pas posée la question) mais je me dis que j'ai le temps ! J'ai envie de terminer l'année sur autre chose qu'un chiffre...  il y a les amitiés, il y a le partage, le bonheur de voir les autres heureux et si c'était ce qui me rendrait encore plus heureuse que de réaliser mon propre record?!

Et du renforcement en salle...


En général, la semaine qui précède la compétition, c'est la période où je doute le plus, puisque je cours moins (presque pas, on se préserve), et que je suis frustrée et je me pose plein de questions: serai-je en forme? serai-je capable? serai-je être déçue? et si je me blesse cette semaine? et si je tombe malade? et si et si...Bref!! Beaucoup de stress! Alors, si pour une fois je ne me mettais pas la pression pour me dépasser et si j'y allais juste pour vivre cette compétition avec les autres? 
Rendez-vous dimanche prochain pour savoir ce que je me serai fixée comme objectif et si vais relever le défi? et si vous aussi vous voulez vous inscrire vous pouvez le faire ici et participer à l'une des courses le marathon (42,195 Km), le semi-marathon (21.1 Km) ou le 5 Km, vous avez jusqu'au vendredi 12 décembre 2015 pour le faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire