19 sept. 2016

Le Chikly, cet endroit magnifique



Si je ne courais pas je crois que je n'aurais jamais découvert cet endroit si magnifique, un fort, logé à quelques kilomètres de là où j'habite (en plein centre de Tunis)...inaccessible en voiture...mais si imposant et si somptueux !
Encore une raison pour courir : découvrir des lieux et des richesses...
Mes amis les joggers de Tunisie  organisent périodiquement (1 à 2 fois par an) une sortie vers ce lieu. J'en avais déjà raté plusieurs...mais ce dimanche là j'y étais... et ce fût une réelle découverte! Vous courez, vous n'êtes pas loin de la ville mais en même temps loin de la civilisation, entre ciel et terre, un paysage tout simplement exquis, pas de voitures qui circulent, pas de bitume, juste le bruit de la nature, des pas sur le sol caillouteux et le sentiment de liberté...les photos parlent d'elles mêmes!
Vers le fort

Le fort, conquis par les joggers en été
L'intérieur du fort 2

J'avais écrit ce post à la suite de la sortie en automne alors que je l'avais commencé bien avant, je parlais de mes souvenirs d'été, on avait fait une sortie au début de l'été, il faisait chaud, on en a refait une un dimanche en automne, un vrai temps pour courir avec un paysage encore plus agréable,  un air frais, le calme de la nature, la somptuosité de ce fort et la générosité du groupe auquel se sont joints de nouveaux membres...la convivialité en plus!
Une année plus tard ou presque, j'y retourne avec des personnes (pour la majeure partie) qui n'ont jamais été dans cet endroit...même plaisir, mêmes sensations et mêmes apaisement de courir au milieu de la nature...nous assistons presque au lever du soleil...
Le fort conquis par le Running Club Tunis


Le parcours comme le montre le lien vers la carte fait dans les 21 kilomètres en partant de la Karaka à La Goulette...les moins sportifs, ils peuvent le faire à vélo...il est à noter que l'accès à ce lieu est défendu pendant la période de nidation des oiseaux migrateurs qui logent autour de cet ilôt...

Vous l'aurez sûrement compris, je suis sous le charme de ce parcours et une amoureuse de la nature...et si vous avez envie de découvrir ce lieu, entraînez vous pour courir au moins 18 kilomètres...

La vue en automne









Crédit photos @Mounira Manel, Mahmoud Ksontini, Montasser, runneuse tunisienne

3 commentaires:

  1. MERCI POUR LE PARTAGE...HÂTE DE LE DÉCOUVRIR

    RépondreSupprimer
  2. Bravo je vous admire magnifique paysage
    Svp sur la photo de groupe le collègue acroupis en bas à droite vêtu d'un maillot gris comme il s'appel?? Car j'ai l'impression de reconnaître un ancien camarade. Merci
    Et continuer ainsi .

    RépondreSupprimer