9 juin 2016

Jamais sans mon Buff® !





Vous l'aurez sûrement remarqué, quand je cours je porte souvent une sorte de bandana aux couleurs flashy sur la tête (ou takrita comme l'appelle un ami à moi). Il s'agit en fait d'un accessoire devenu indispensable pour moi en course à pied, pas uniquement pour faire "style" mais avant tout pour le confort qu'il apporte à ma tête...


De quoi s'agit-il?

C'est un tube ou tour de cou multifonction sans couture, en microfibres qui se porte de différentes manières (comme le montre la vidéo ci-dessus) et qui peut être utilisé pour une variété de sports : randonnée, course à pied et trail, cyclisme, ski, moto, alpinisme, escalade...

A quoi sert-il ?

Il  permet de se protéger des rayons UV et  du froid mais surtout il absorbe la sueur tout en restant sec...c'est la promesse du produit mais aussi celle que je vous fait!
La marque Buff®, à l'origine de ce produit, utilise des technologies brevetées qui permettent toutes ces fonctions.
Je le porte en bonnet en hiver lorsqu'il fait très froid et en bandeau ou en saharienne l'été pour me protéger la tête et le cou contre la chaleur et les rayons UV.

Pourquoi le Buff®?

J'en ai entendu parlé grâce une amie, runneuse aussi, qui cherchait la solution miracle pour lutter contre la transpiration et qui avait lu plein de commentaires positifs sur les forums à propos de ce produit, j'ai alors été tentée de l'essayer surtout que j'ai horreur des casquettes et ce fût le coup de foudre!

Depuis, j'ai essayé d'autres marques (Kalenji, Craft...)  qui proposent le même accessoire à moindre prix, mais honnêtement j'ai été déçue : faible absorption de la sueur avec un tissu  qui reste mouillé, du coup, mes yeux sont remplis de transpiration! Je regrette déjà cette infidélité à la marque. 
La seule qui en valait le coup c'est la marque Pac qui est pratiquement au même prix...

Où et combien?

Malheureusement, cet accessoire n'est pas du tout disponible en Tunisie, ni très répandu en France (j'en ai trouvé que dans les villages d'exposition des compétitions). Par contre, il est très répandu dans sa ville d'origine : Barcelone et il coûte entre 18 et 25 eur.

Pour la petite histoire, le Buff® a été "inventé", par un motocycliste Catalan à la recherche d'une solution pour protéger son cou contre le froid en 1992.

La marque propose d'autres accessoires casquette, cagoules...avec les mêmes caractéristiques techniques. 

Conclusion, si vous voulez avoir la tête protégée et toujours au frais avec un look sympathique (à mon goût), le Buff® est LA solution et ce, que vous soyez homme ou femme, car il s'agit d'un accessoire unisex!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire