11 déc. 2017

Nos héros 2017 témoignent...



Ils nous ont fait confiance, on a partagé notre expérience et notre expertise avec eux ...puis leur succès...par ces quelques mots qu'on portera à jamais dans nos cœurs et dans notre esprit, ils nous ont témoigné leur reconnaissance...Merci à eux d'avoir osé, d'avoir été les premiers à croire en nous...
Rien ne peut égaler le bonheur de partager notre passion...

Sana

34 ans, court depuis 4 ans
10 semi-marathon, meilleur temps sur la distance 1h45,
VMA : 14,5 km/h

Premier marathon : Amsterdam 2017 en 4h01


"Dans le marathon, le plus dur, c'est la préparation. Pour réussir cette phase, il nous faut beaucoup d'énergie et de motivation et c'est ce qui me manquait, au début, lorsque j'ai décidé de faire un marathon. Le 10/07/2017, j'ai commencé mes séances de préparation avec "Mohamed" et "Heifa", et j'ai rapidement vu les résultats. Je garde une motivation intacte, je fais le plein d'énergie et je me sens plus performante. De plus en plus, les séances de préparation sont devenues un plaisir à passer. Ils m'encourageaient tout le temps, ils me suivaient avant et après chaque séance, ils m'aidaient pour le choix du parcours et le régime alimentaire et ils adaptaient les exercices en fonction de mes capacités et de mes besoins.  Avec eux, j’ai réussi à faire plus que 95% de mes préparations, malgré les conditions difficiles: un boulot fatiguant et de responsabilité, la chaleur de l'été, les fêtes de mariages et les occupations familiales. Ils étaient fortement impliqués, ils étaient toujours à mes côtés et c'était grâce à leurs conseils que j'ai appris beaucoup tellement de choses ! 
"Heifa", "Mohamed" : je suis la marathonienne la plus chanceuse, je suis très fière de vous avoir comme coachs. Vous êtes vraiment passionnés par ce que vous faites et ça se voit. Je vous remercie pour tout ce que vous aviez fait pour moi. J’ai réussi à accomplir des exercices que je n'aurais pas pu accomplir auparavant. Vous m'aviez apporté un plus énorme qui m'a permis d’effectuer un marathon pleinement confiante en mes capacités. Au 37ème km, mes jambes ne pouvaient résister davantage mais vos conseils et la confiance que vous m’avez faite m'avaient permis de tenir jusqu’au bout..."

Motaz


22 ans,
Sportif, pratique la course à pied depuis 18 mois, 
A couru 9 semi marathons, meilleur temps sur la distance 1h33'

Le défi :  Les 100 km de l'ultra mirage,
Résultat : finisher en 14h18'...


"Mes chers coachs Heifa et Mohamed étaient les clés de cette réussite. OUI j'ai réussi, et comme vous avez toujours dit, ton succès est le nôtre ! Grâce à vous et à votre coaching professionnel, j'ai enfin pu relever le défi.. Quatre mois en arrière, courir 100 km était pour moi un rêve assez irréaliste. 
Je n'aurais pas pu réussir seul. Vous avez su croire en moi alors que moi même je doutais de mes capacités. Vous avez su me donner l'envie et la confiance pour me lancer. Car c'est difficile de débuter quand on ne croit pas en soi! Ensuite, vous avez été là... dans les bons moments, comme dans les moins bons. Là pour me booster et me motiver afin que je n'abandonne ni oublie la raison pour laquelle j'étais là. Et ça fonctionnait ! J'ai énormément travaillé durant 3 mois et les résultats étaient là. Mais cette réussite est également grâce à vous! Un mur sans béton pour sceller chaque pierre serait bien fragile... Vous êtes là pour consolider et fournir l'aide nécessaire pour fabriquer de beaux édifices. Je n'aurais pas pu réussir seul. Vous êtes vraiment une source d'inspiration pour moi...Je suis très heureux d'avoir osé et de m'être lancé avec vous. Je ne pourrais jamais vous dire à quel point vous m'avez inspiré et changé. C'était une réelle opportunité qui m'a permise de me développer sur le niveau physique et mental."


Hilmi 


43 ans,
Pratique la course à pied depuis un an, 
4 semi-marathon dans les jambes, meilleur temps sur la distance 1h37'

Finisher du Marathon Comar 2017 en 3h30

"Courir dans l’esprit du coach, j'ai couru pour vous ! On a l’habitude de répéter cette phrase pour se moquer ou pour se distraire mais cette fois oui ! c’est pour vous mes coachs ! Avec la fin de la préparation sur 12 semaines et avec la souffrance et surtout la grande amélioration sur le plan technique et cardiaque pour moi l’objectif était atteint donc pourquoi chercher plus de souffrance...j’ai dit ceci tacitement dans un statut sur facebook mais la réponse de Heifa était claire "on n’est pas encore arrivés à l’objectif " c'est à dire que mon objectif était atteint mais pas le leur ... pas encore le fruit de tout ce suivi et tous ces conseils  méticuleux. Donc il ne me reste qu’à continuer vers l’objectif. Notre objectif de départ est de 3h30. Le jour J tout a été bien étudié et calculé. J’ai commencé la course bien frais avec une allure qui dépasse l’objectif entre 4’25 et 4’50 ... Mohamed était à vélo à mes côtés durant les moments difficiles,  les moments à gérer  les pentes  et surtout les 5 derniers km où il y avait un vent de face glacial et au 40ème km,  mon allure a commencé à baisser et à me faire perdre ce que j’avais gagné..à 1'5 km de l’arrivée, le chrono affichait 3h27. Et là, Mohamed commence à crier : « allez Hilmi le vent ne doit pas nous arracher notre objectif ! Allez ...augmente la cadence ... la voici la ligne d’arrivée... tu y es presque... et j’ai franchi la ligne d'arrivée à 3h30 ! Exactement dans l’objectif ! Merci ! Merci une expérience unique que j’ai vécue grâce à vous..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire