30 déc. 2016

Bilan (non kilométrique) de mon année de runneuse




Je ne pense pas que le bilan de mon année de runneuse se résume au nombre de kilomètres parcourus, du moins pas cette année...

J'ai totalisé plus de 2200 km et j'ai mis près de 222h pour les faire ! J'en ai profité pour rencontrer beaucoup de personnes dont certaines ont changé ma vie, d'autres que j'ai encouragées et encore d'autres avec qui j'ai monté des projets. 
L'image que j'ai choisie pour illustrer cet article résume parfaitement l'année 2016 : le trophée offert par les membres du Running Club Tunis pour me féliciter d'être finisher de la SaintéLyon, cette fameuse aventure, un trophée que je partage avec le meilleur des co-équipiers et exposé dans la nature, parce que c'est bien là que j'aime le plus courir.

Je suis aujourd'hui réellement fière et heureuse de voir de plus en plus de personnes courir et se passionner pour cette activité qu'est le running.
Le début de l'aventure RCT

L'année dernière en faisant le bilan, j'annonçais mes projets futurs, je disais  vouloir :

Continuer à prendre du plaisir dans ce que je fais, transmettre cette passion à travers ce blog, manger plus sainement (parce que contrairement à ce que vous pouvez croire, je me réveille en pleine nuit pour manger du chocolat et je mange du Lablebi )
Lancer un club de running à Tunis dans l'espoir de recruter des runneuses :)
Respecter plus mon corps en lui donnant le temps de la récupération
Continuer avec les cours de Yoga que je viens de commencer
Les compétitions? Pas de plan encore, envie de faire un trail ou un ultra trail, une course à étapes, quelque chose de différent...

Je pense avoir accompli pas mal de choses sur cette liste avec évidemment le couronnement qui est la SaintéLyon 2016. J'ai dû arrêter les cours de yoga depuis l'été pour me consacrer au club et à la préparation de la SaintéLyon. Je me réveille toujours en pleine nuit pour manger des M&M's. Par contre, j'ai arrêté de boire du Soda Light depuis le mois d'octobre et j'en suis ravie. 

Sinon, 
J'ai appris à courir en endurance fondamentale
J'ai vaincu ma peur des pentes et je compte persévérer
J'ai battu mon record sur semi marathon et sur marathon ainsi que la distance maximale parcourue, vous pouvez voir ici toutes les compétitions aux quelles j'ai participé mais je n'ai pas progressé au niveau de ma VMA
Je commence à avoir des abdos qui se dessinent! Merci le gainage
J'arrive à faire des pompes complètes même les jambes perchées sur un banc
Je saute de moins en moins de repas et je mange de plus en plus équilibré
J'ai appris de mes erreurs avec l'épisode de ma fameuse blessure en mai dernier. Maintenant j'anticipe et je respecte encore plus mon corps : étirements, hydratation et séances régulières chez mon cher kiné, sans qui rien n'aurait été possible
J'ai déposé ma thèse (et oui, j'ai une vie à part la course à pied)


Je tiens à remercier tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réalisation de toutes ces choses! Merci à vous qui me suivez sur le blog pour votre lecture, vos encouragements et vos commentaires!


Mes projets 2017
Continuer à travailler passionnément avec l'aide de tous ceux qui ont déjà mis la main à la pâte et ceux qui voudront bien le faire jusqu'à ce que le véritable boom de la course à pied se produise en Tunisie
Croire plus en moi, me faire confiance...
Le Marathon de Paris 2017
Un autre trail, évidemment. Je vais quand même essayer que le départ ne se fasse pas à minuit
Apprendre à faire du vélo
Soutenir ma thèse quand même


Mes vœux pour 2017

Croyez en vous, prenez soin de vous et donnez aux autres...Happy new year!




8 commentaires:

  1. Jolie palmarès bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. C merveilleux j'ai beaucoup aimé ce que vous avez accompli .. j'aime aussi comment vous rédiger et partager votre passion tout le temps.. je vous souhaite une bonne continuation et que dieu vous garde cet esprit sportif dans tout vos disciplines... ������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour la lecture et les compliments! Bonne continuation également!

      Supprimer
  3. Je suis contente que tu aies pris autant de plaisir cette année à partager ta passion et à atteindre tes objectifs sportifs et académiques! Bravo encore, bonne année et bonne continuation!! xx

    RépondreSupprimer