15 déc. 2016

Ma tenue de soirée pour la SaintéLyon 2016




Pour rester sur cette belle aventure de la SaintéLyon et parce que de toute manière je suis encore entrain de récupérer. Je partage avec vous dans cet article tous les détails de ma tenue pour cette soirée mémorable...j'en profiterai pour vous dire ce qui a vraiment servi...

Comment elle a été choisie?

Je lis beaucoup, je consulte les avis, je discute avec des spécialistes quand l'occasion se présente, je m'inspire de ce que font celles et ceux qui ont plus d'expériences et je ne m'attarde pas beaucoup sur les prix (dans la mesure du raisonnable). En effet, vu que je passe énormément de temps à courir, je tiens à avoir le confort le plus total. Je me dis que je ferai des économies ailleurs. Je me suis lancée ce défi, ce trail sera un jour de fête, autant être sur mon 31...

Les indispensables

Le sac d'hydratation 

Lors d'un voyage en France, en discutant avec un vendeur d'une boutique spécialisée dans le running qui avait lui même fait la SaintéLyon en 2015, il m'avait recommandé le modèle Salomon S-Lab advanced Skin 12 set. Je ne l'avais pas acheté parce que je l'avais trouvé trop cher (160eur) mais en rentrant, je me suis bien documentée et tourné et retourné la question dans tous les sens, d'après les avis, qui sont tous positifs c'est le sac le plus ergonomique qui soit, il est ajustable (proposé en 3 tailles différentes), relativement léger et très adapté aux femmes. Bref, j'étais amoureuse de ce sac, je le voulais, aucun autre ne me plaisait. J'ai fini par le faire commander par mon frère sur Amazon et supplier une parente pour me le ramener. Aucun regret! Aujourd'hui j'ai regardé sur amazon il coûte 289 eur. Je suis doublement satisfaite de mon choix et motivée pour amortir cet investissement...


Les chaussures de trail

Mizuno est le partenaire officiel de la SaintéLyon. Sur le site de la course le modèle recommandé est le Mizuno Wave Mujin. Quand j'étais en voyage en france, je suis allée dans une boutique spécialisée et la vendeuse m'avait conseillé deux modèles dont celui là...le choix n'a pas été compliqué vu que j'étais déjà habituée à la marque. Avec le recul, je me dis que j'aurais du prendre des Salomon...

La frontale


Je n'y comprenais rien! J'ai dû ingurgité une dizaine d'articles (dont celui là http://www.greg-runner.com/2013/12/02/test-frontales-led-lendser-seo-7r-petzl-nao-et-silva-runner/) avec des détails techniques très incompréhensibles pour arriver à comprendre qu'avec un budget entre 70 et 100 eur toutes se valaient, sinon il fallait mettre le double du prix...J'ai alors opté pour la Petz MYO qu'un ami a commandé sur i-run et qu'un autre a ramené en Tunisie. Elle a tenu toute la course même si elle n'est pas très puissante et que sa portée est limitée. Aucun regret.


La tenue

Les 3 couches

Haut Nike therma sphere element

Théoriquement je devais mettre, un maillot demi-manche, un maillot manches longues et un k-way.
Pratiquement, j'ai opté pour un haut de running Nike Therma Sphere Element, ce tissu aide à gérer la chaleur corporelle pour créer une parfaite barrière contre le froid. En même temps, le Dri-Fit assure une évacuation rapide de la sueur pour vous laisser ainsi au sec à chaque instant.
En dessous j'ai porté une brassière et un maillot sans manches Nike Dri-Fit.
J'ai pris avec moi un K-way Kalenji que je devais porter aux ravitos, chose que je n'ai pas faite et que je regrette. J'aurais du porter un K-way tout le long de la course tout simplement.


Le collant

J'ai choisi un modèle Gore running adapté au temps froid avec un tissu qui garantit la chaleur tout en évacuant la transpiration, j'aurais aimé avoir aussi la technologie windstopper mais il n'y avait pas ma taille. Mohamed et moi, nous avions commandé les collants sur le i-run et les avions fait livrer à Nice dans un point relais. Nous les avions, ensuite récupéré quand on y était pour le marathon.

Le buff

Mon accessoire fétiche, que j'ai porté en bonnet cette fois et qui a tenu ma tête bien au chaud. J'ai hésité à acheter un Buff polaire qu'on utilise pour faire du ski ou de la randonnée en montagne mais avec le recul j'aurais étouffé.

Les gants

Des Kalenji, achetés à Décathlon en France. Je ne les ai pas portés finalement car, le passe pouces du Maillot Nike m'a permis de garder mes mains bien couvertes.

Les chaussettes 

Je porte toujours des chaussettes Nike running anti-ampoules et j'en suis pleinement satisfaite.

Vous l'aurez compris, il faut faire preuve de beaucoup de bonne volonté pour acquérir l'équipement adéquat quand on habite en Tunisie. Le budget à consacrer reste assez important  sans oublier la montre GPS et de la ceinture cardio...
Voilà, vous savez tout ! Mais, si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à me les poser en commentaire ;)

5 commentaires:

  1. Bravo pour l'article et pour les choix .vraiment heureux de lire un article aussi détaillé venant du pays. Je crois même que tu es l'unique à le faire, encore bravo.
    Question: pourquoi tu regrette le choix des chaussures et où tu penses que les Salomon aurait pu donner plus ?

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour l'article et pour les choix .vraiment heureux de lire un article aussi détaillé venant du pays. Je crois même que tu es l'unique à le faire, encore bravo.
    Question: pourquoi tu regrette le choix des chaussures et où tu penses que les Salomon aurait pu donner plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mizuno wave Mujin ne sont pas des chaussures de trail, ce sont plus des chaussures route et chemin, du coup lorsqu'il y avait du verglas c'était très compliqué. Les salomon sont plus adaptées au climat je pense! Merci pour votre commentaire et vos compliments!

      Supprimer
  3. Une question un peu délicate qui me vient souvent, et ça tombe sur toi Runneuse ( désolé:) ) : Quand on court les Ultras qu'est ce qu'on fait par rapport aux sous vêtements?
    j'imagine que les dégâts à cause des frottements sont énormes aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Hors je pense aussi que les grandes marques ont déjà pensé à ça.
    Desolé encore que ça tombe sur toi , mais les forums et sites de running c'est plutôt du virtuel, je voulais l'expérience de quelqu'un de confiance.

    RépondreSupprimer
  4. Pour le sac d'hydratation salomon, vous le porter pour qu'elle séance de parcours, car je remarque que sur votre excellent blog (en passant ), vous le l'avez pas toujours, j'aimerai en faire l'acquisition malgré son prix mais est t-il aussi pratique que vous le dite. Même pour de la randonnée en montagne se serait un plus pour le rentabiliser, je pense. merci

    RépondreSupprimer