1 mars 2019

Prochaines étapes et retour sur quelques mois d'absence




Voilà environ 7 mois que je n'ai pas écrit une lettre ici. Et pourtant, j'ai beaucoup réfléchi à des sujets d'articles mais j'ai perdu le fil. J'étais un peu beaucoup concentrée sur l'écriture d'articles "plus scientifiques" et à la préparation de mes nouveaux cours.
J'ai aussi pensé que c'est devenu "démodé" d'écrire. Et encore plus démodé de lire dans une ère où les stories sont devenues le principal moyen de communication. Mais aujourd'hui j'ai accepté d'être démodée. Et puis, j'aime trop ce blog, c'est mon deuxième bébé, il m'a permis de changer de vie, de partager ma passion et de contribuer par une pierre à l'édifice "course à pied en Tunisie".
Les personnes qui me suivent de près savent que je ne manque pas de motivation dans les entraînements même si je n'en parle plus ici.

Que s'est il passé pendant tout ce temps ?

Pour commencer, je me suis beaucoup entraînée, sans objectif imminent. J'ai eu largement le temps de méditer sur la manière de garder la motivation quand il fait chaud, quand tout le monde fait la fête, quand il n'y a aucune compétition, quand il fait froid, quand je suis submergée par le boulot.
Et d'ailleurs, l'année 2018 a été l'année sur laquelle j'ai totalisé le plus grand nombre de kilomètres. En novembre 2018 j'ai totalisé ...soit beaucoup plus que je n'ai jamais couru même quand je préparais aux 100km des templiers. Mais trêve de chiffres. Ce qui compte le plus pour moi c'est que je me suis familiarisée avec le D+, j'ai beaucoup grimpé en milieu urbain certes mais en retournant à Bougarnine, j'ai vu clairement les résultats.
Mon coéquipier (Mohamed) et moi on a réinventé les entraînements avec pour objectif d'avoir une forme régulière sur l'année et de garder nos acquis au cas où on serait tirés au sort pour la CCC de l'UTMB. Nous nous sommes aussi investis dans l'accompagnement de coureurs vers leurs objectifs et c'est quelque chose que j'aime énormément...
Malheureusement, nous n'avons pas été tirés au sort encore cette année. Je l'ai très mal vécu. Mais passons. La bonne nouvelle, c'est qu'en 2020 on y sera d'office à condition d'avoir les points. Or, pour l'instant ce n'est pas le cas (il en faut 8, on en a 4). On se relève donc rapidement et on se fixe de nouveaux objectifs.

Quels sont-ils ?


Je vais la faire courte, Mohamed et moi nous avions besoin de reprendre les compétitions et rapidement. On a donc cherché un petit trail en mars, le temps de nous préparer et qui nous servira d'entraînement pour un ou 2 autres plus long et plus consistants d'ici la fin de l'année. Je ne fais partie de celles et ceux qui pensent qu'à chaque compétition on doit faire plus long et plus haut. Je pense que dans cette discipline il faut toujours garder les pieds sur terre et la tête sur les épaules sinon on risque vite de s'user et de se retrouver du mauvais côté. 
Ce n'est pas le propos ici mais je donne certaines explications...parce qu'on me pose régulièrement la question : "pourquoi tu ne fais pas plus que 100km ?"
Donc le prochain trail sera pour fin mars, 55 km et un D+ consistant. 
Fidèle à moi même et c'est peut être ce qui me tient en alerte pour ne pas tomber dans l'autosatisfaction, j'appréhende un peu cette compétition car les barrières horaires me semblent "justes" avec un dénivelé qui donne un peu le vertige. 
Mais pour être honnête et sans prétention, j'ai la sensation que j'ai pas mal progressé. Donc, pour le moment, je continue à suivre le plan et être appliquée sans trop me prendre au sérieux...on verra ce que tout cela donnera...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire