16 févr. 2017

Aspects "masculins" du running au féminin




Il est vrai que courir fait du bien à notre corps et à notre esprit mais petit à petit on devient accro à ce sport et on bascule dans de l'autre côté, dans un délire que seuls les runners comprendront. 4 sorties running par semaine, une alimentation limitée aux ingrédients les plus élémentaires (oui c'est beau les légumes mais au bout d'un moment j'ai l'impression d'être une vache) et des soirées arrosées à l'eau plate, au mieux à l'eau gazifiée qui finissent à 22h même le samedi ou le vendredi, du coup quand je sors mes amis me trouvent de plus en plus anti-sociale et moi-même d'ailleurs . Mais quand on devient "runner" on ne fréquente que des "runners", nous avons donc du mal à réaliser tous ces comportements "bizarres" et quand on sort ensemble, notre principal sujet de discussion, pour ne pas dire unique et bien je vous laisse deviner...
Pour ma part, en tant que femme, je présente bien évidemment ces symptômes aux quels j'ajouterais certains autres encore plus antipathiques et qui concernent surtout les "runneuses". Vous me direz, les filles si vous partagez mon avis ou s'il y en a que j'ai oublié.


  1. Les dilemme des cheveux. Alors, j'ai complètement abandonné l'idée d'être bien coiffée 2 jours de suite! Et croyez moi j'ai tout essayé, les coupes longues, courtes, la kératine, mais rien n'y fait. Si c'est court, il faut les entretenir et si c'est long je finis par les attacher et j'ai plus l'air d'un bandit que d'une fille. De plus, à force de les laver ils deviennent secs et il faut s'en occuper mais ça c'est une autre histoire! La kératine ça aide un moment mais après pour la faire il faut rester 2 jours sans transpirer, ce qui relève du casse tête chinois pour moi! Alors certains de mes amis runners (qui se reconnaitront) me taquinent en me lançant des : "coupe free style" et en mode Hippie ?
  2. Le problème des sanitaires. A chaque compétition je prie de toute mes forces pour avoir l'anatomie d'un homme...leur vie est tellement plus simple...en attendant le dilemme est toujours le même : boire de l'eau avant et faire la queue une éternité devant les WC (s'il y en a) ou ne pas boire et risquer la déshydratation en attendant de franchir le pas et d'acheter cet accessoire révolutionnaire pour les filles qu'est le Pisse debout.
  3. Les chaussures à talon? C'est quoi? Je me sens en décalage avec mes amies quand elles parlent de mode! Surtout la mode qui concerne chaussures.Et oui! vu que les seules boutiques pour chaussures que je visite sont les boutiques de sport. J'ai intégré l'idée que les chaussures à talon n'étaient pas pour moi : mes doigts de pied vont être confinés, je vais me fouler la cheville, avoir mal au dos, surmener mes tendons...comme ça au moins je ne me sens pas frustrée de ne pas en acheter vu que 80% de mon budget "habillement" est consacré au running.
  4. Le problème des ampoules. Enfin, j'ai récemment appris que le meilleur moyen d'éviter les ampoules aux pieds étaient de "renforcer" pour ne pas dire "endurcir" la peau de pieds et quand on veut faire de l'ultra-trail je pense que le minimum des conforts est de ne pas avoir des ampoules aux pieds. Du coup, je suis entrain de me préparer mentalement à ne plus faire de pédicure...A suivre! 
Mais malgré tout, j'adore courir, je ne pourrais jamais arrêter de le faire même s'il comporte quelques désagréments que je prends comme vous voyez avec humour...le tout c'est de se faire plaisir et de ne jamais tomber dans l'excès d'un côté ou d'un autre! 

4 commentaires:

  1. J'imagine que c'est difficile de vivre ça, donc je vais attendre (et même demander hhh) l'autre facette : l'agréable, avec les filles qui te demandent le secret du poids maîtrisé et du corps bien sculpté , les yeux sans cernes et la bonne forme au matin ... hhh tu dois avoir des envieuses plus que tu n'en penses :) beau récit comme toujours, un plaisir de te lire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adel ! En Tunisie les gens ne s'extasient pas tant que ça ! Ils me disent : mais pourquoi tu fais ça ? qu'est ce que tu gagnes au final, tun n'es pas si mince que ça alors que tu cours tout le temps...mais bon ! Merci encore pour ta lecture et ton commentaire!

      Supprimer
    2. Heifa, tu as un corps de rêve, tu es belle et magnifique. Ils sont jaloux!

      Supprimer