10 nov. 2015

Parcours à découvrir (1)

Le parcours de santé d'El Menzah
Des personnes de mon entourage me posent souvent la question "où est ce que vous courez?" ou parfois me disent: il n'y pas de parcs en Tunisie comme en Europe. Ce n'est pas faux mais il y' a des endroits pas mal du tout en Tunisie à découvrir, je vous ferai découvrir tout au long de l'année les différents parcours explorés. Il est évident, que tout le monde n'a le temps surtout en semaine...alors je vais d'ores et déjà présnter une liste des endroits dans la capitale où on peut courir tranquillement ...


(En cliquant sur les noms des parcours, vous serez redirigé vers google maps pour découvrir leurs différentes situations géographiques)
  1. Le parcours de santé d'El Menzah 
    • Avantages: 
      • Boucle fermée de 830 mètres
      • Un endroit sur et sécurisé quelque soit l'horaire, même à 5h du matin vous trouverez des gens
      • Vous pouvez exploiter toute la cité sportive puisqu'il y a relativement très peu de voitures qui y circulent
      • Toute la cité est très bien entretenue
    • Inconvénients
      • Petite boucle
      • les dimanches, il est relativement plein
  2. Le parc du belvédère
    • Avantages:
      • Idéal pour s'entrainer sur les dénivelés
      • Très bien aménagé avec des aires pour faire des étirements et du renforcement
      • Différentes variantes du parcours donc différentes distances et possibilités
    • Inconvénients
      • L'endroit n'est pas très sur, il est donc à éviter en solitaire
      • Malgré les travaux d'entretien réguliers, il n'est pas très propre
        Le parcours du belvédère
  3. Le parc Urbain Ennahli : j'y ai couru une fois donc je ne peux pas trop m'exprimer...
    • Avantages: 
      • Idéal pour s'entrainer sur les dénivelés
      • Bien aménagé
      • Boucle fermée de 1km
    • Inconvénients
      • peut être qu'il n'est pas très sécurisé...
  4. Le parcours de Sidi Bou Saïd
    • Avantages:
      • Boucle fermée d'un peu plus de 1 Km
      • Endroit sur et sécurisé
      • Disponibilité de sanitaires
      • Vous pouvez, le dimanche, explorer les environs aussi et profiter des vide grenier pour les amateurs
      • Un ami à moi anime un petit club de running les mardis après midi
    • Inconvénients:
      • Petite boucle
      • Surpeuplé les dimanches
  5. La forêt de Rades : endroit magnifique, je vous mets ici un lien où vous pourrez admirer l'endroit! 
  6. Le parcours de santé de Menzah 7 : 
    • Avantages:
      • Boucle fermée
      • Endroit sur et sécurisé
      • il fût abandonné mais dernièrement il est repris en main
  7. Le parcours de santé d'El Manar 1: je trouve le terrain très accidenté, l'endroit est très mal entretenu et est devenu pas sur du tout...
Cette liste est loin d'être exhaustive, j'aimerai beaucoup que vous m'aidiez à l'enrichir...à me donner vos avis sur ces parcours...

    1 commentaire:

    1. Excellent article. Merci pour les infos bien utiles. On courra peut être bientôt ensemble dès que je décide de me débarrasser de ma fainéantise :p

      RépondreSupprimer