19 nov. 2015

Comment l'application "Zombies,run" peut vous motiver à courir (ou pas)

Si vous avez décidé de vous mettre au running, vous avez surement entendu parler d'une multitude d'applications qui permettent de chronométrer vos parcours en temps et en kilomètres. runtastic, runkeeper, mapmyrun, nike+, endomendo...il y 'en a plusieurs. Pour ma part, quand j'avais commencé, je n'avais pas de Smart phone, j'avais opté pour la montre nike +, seulement il fallait la puce à insérer dans les chaussures qui va avec et qui a, il faut le noter une durée de vie limitée. Par la suite, quand j'avais acquis mon premier Smart phone j'ai opté pour l'application Nike+ (je vous parlerai de cette expérience dans un autre post). Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de l'application: Zombies, run, une des moins connues. 


Mon choix s'est porté sur celle là parce qu'elle est censée apporter une motivation pour les runners qui en manquent ou les débutants. Dans Zombies, run, vous courez pour sauver des vies. Cette application met à votre disposition différents scénarii ou missions, le concept de base est que vous êtes un runner parachuté dans un monde apocalyptique où vous devez sauver les rares survivants tout en échappant à des zombies...Dans chaque mission, il y a des obstacles à éviter et évidemment des zombies (signalés par des alertes sonores) auquels vous devez échapper. Présentée de cette manière, l'application est intéressante, sauf que:
  • le speaking est intégralement en anglais, un anglais, "British", difficilement déchiffrable
  • je m'attendais à être complètement dans le jeu mais la voix parle un peu au début de l'entrainement et revient de temps à autre (vous pouvez d'ailleurs en même temps écouter votre playlist qui se met en fond sonore, quand la voix parle pour signaler un zombie ou un obstacle)
  • les missions sont prédéfinies en durée 

En terme de fonctionnalités, cette application fonctionne à l'extérieur grâce au GPS mais aussi à l'intérieur grâce à son accéléromètre et au final vous pourrez accéder à un compte rendu des kilomètres parcourus, du temps et de la vitesse...

Si cette application vous intéresse vous pouvez la télécharger gratuitement aussi bien à partir de :

Voilà...si vous avez testé cette application, n'hésitez surtout pas à me donner vos avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire