8 juin 2017

Sans rapport avec la course à pied (ou presque)



Voilà 2 jeudis que je n'ai pas publié sur le blog...Je ne vous ai sûrement pas manqué (ou peut être un peu quand même). En ce qui me concerne, écrire et partager avec vous mon blabla m'a énormément manqué. Je ne suis surtout pas démotivée et non je ne prends pas de pause dans le cadre de ma coupure annuelle, c'est juste que j'étais un peu prise par ma vie hors running et que je n'avais pas grand chose à raconter aussi (du moins à mon goût). 

Pour tout vous dire, j'ai enfin soutenu ma thèse (et oui à 36 ans je fais encore des études). L'année dernière à la même époque, j'avais déposé ma thèse et j'avais alors écrit ce texte que je n'ai pas publié par superstition. 
"8 ans, 416 semaines, près de 3000 jours de ma vie pendant lesquelles je me suis réveillée en me disant je fais une thèse... Entre temps, j'ai fait ma vie... J'ai eu un bébé, fait 2 marathons, déménagé 3 ou 4 fois, enseigné, et travaillé, terminé ma seconde maîtrise, lancé ce blog qui est pour moi une des meilleures choses que j'ai entamé...
Ma fille a plus de 3 ans aujourd'hui, et mon second bébé voit enfin le jour! 
8 années pendant lesquelles les vacances n'en étaient pas de vraies! Toujours la thèse dans mon esprit! J'avançais dans ma vie avec la thèse en parallèle! Celui qui n'a pas fait de thèse ne peut pas comprendre! Celui qui a fini sa thèse comprendra cette sensation de délivrance que je ressens en écrivant ces quelques mots! Les mots que j'emploierai ne suffiront jamais à définir ce que je ressens... Aujourd'hui je me sens libre, libérée de ce projet qui pesait sur mes épaules et dans me tête...comme sur une ligne d'arrivée avec l'envie de courir encore et encore et de profiter des moments que je n'ai pas pu apprécier parce qu'il y avait LA THESE!  
Merci à mes parents, merci à mes amies...
Merci à mes amis, merci à toutes les personnes qui ont cru en moi, celles qui ont été présentes tout au long ou à un moment donné...
Je vous promets que j'arrête les études maintenant..."

Entre temps, une année de plus s'est écoulée, et j'en ai parcouru du chemin avec des hauts et des bas,  ma petite princesse a 4 ans, j'ai fait 2 autres marathons, 2 trails, j'ai vu grandir le Running Club Tunis qui est devenu une association, vu des centaines de personnes se mettre à la course à pied et des groupes se former un peu partout...Que du bonheur! J'ai fait la connaissance de personnes formidables qui ont changé le cours de ma vie, un co-équipier aussi passionné que moi et encore plus ambitieux. Autant dire que le running a changé ma vie, m'a transformée...

Alors je n'ai peut être pas écrit pendant 2 semaines mais je n'ai pas arrêté de réfléchir à mes nouveaux projets, je me sens libre et libérée, sereine et prête à soulever des montagnes parce qu je n'ai plus ce poids qui pèse sur mon dos. Je suis heureuse de me consacrer encore plus à ma passion et de la partager avec vous, vous faire profiter de ma petite expérience...

Pour les semaine à venir : je vais continuer à courir gentiment en attendant de prendre un peu de repos car la préparation de mon nouvel objectif nécessitera une forme olympique et ça se passera ici ! Sinon, j'ai acquis un vélo, je vais enfin pouvoir apprendre à en faire! Rassurez vous, je ne me mets pas au triathlon, c'est juste que c'est un moyen efficace pour renforcer mes quadriceps et faire face à toutes les montagnes que je m'apprête à escalader...

Voilà, vous savez tout maintenant (enfin presque), je vous réserve d'autres surprises...et vous quels sont vos projets? Vos prochains objectifs? 

PS: J'écrirai peut être moins pendant l'été mais vous pourrez toujours me suivre sur mon compte instgram  où j'essaie de partager un maximum de choses, je mets aussi le compte instagram de mon co-équipier Mohamed car si j'oublie de dire des choses, il vous les rapportera sûrement ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire