23 oct. 2015

Contre argumentaire à l'égard de mes amis non runners qui pensent que le running c'est pas bon pour moi


Mes amis non runners, ne comprennent pas ma passion pour la course à pied et j'ai en fait l'impression (désolée les amis), qu'ils ne veulent pas comprendre, pour ne pas être obligés d'essayer ou tentés d'essayer. Alors, régulièrement, j'ai droit à différentes questions assez agaçantes je dois le dire, car dirigée à me faire sentir que je suis à la limite "marginale" bien que, moi, je respecte parfaitement leur mode de vie... chacun est libre après tout n'est ce pas?! Je vais tenter de faire l'inventaire de ces questions et d'y répondre tout haut :) pour une fois!

  • Comment peux tu être excitée à l'idée de te lever un dimanche matin à 6h du matin pour aller courir?! 
    • Et toi comment tu peux être excité à l'idée de te lever à midi, donc en perdant la moitié de ta journée de repos ? Moi au moins j'optimise le temps. Tu éprouves du plaisir en faisant la grace matinée ou en prenant un brunch moi j'en éprouve en courant...
  • Te rends tu compte que tu rates la soirée du samedi ? C'est très anti-social...
    • D'abord, non je ne rate rien, je ne suis pas obligée de veiller jusqu'à pas d'heure pour prétendre avoir profité de ma soirée, ensuite, chacun trouve son plaisir quelque part et non courir ce n'est pas anti-social, cela m'a permis de rencontrer des gens équilibrés et ayant une bonne hygiène de vie qui sont devenus mes amis et qui ont donc une très bonne influence sur moi et nous aussi on fait la fête mais les vendredi soirs ou après la sortie du dimanche.
  • Comment peux tu abandonner ton lit en hiver pour aller courir? 
    • Sacrifier une heure de sommeil pour aller courir, me permet d'être tellement en meilleure forme et de meilleure humeur que toi...c'est comme si j'avais dormi 3 heures de plus que toi! 
  • Qu'as tu gagné dans cette compétition? de l'argent? 
    • Bein, non, ce n'était nullement l'objectif! mais toi qu'as tu gagné en restant assis devant la télé ou dans ce café, bar.. une médaille peut être?!.au moins moi je suis en meilleure forme que toi et je respire!

Et vous, vous vous posez ce genre de questions? ou alors peut-être que vous partagez mon avis (si vous êtes runner..) Faites le moi savoir, j'ai hâte de lire vos commentaires et questions...

3 commentaires:

  1. Très souvent, ce n'est pas à 6h qu'on se réveille mais plutôt vers 4h pour pouvoir être sur le point de départ à 5h15 un dimanche matin. Comme tu l'as si bien dit, si n'était pas pour le plaisir de partager ces beaux moments et la passion du sport, rien ne nous oblige à le faire.

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement qu'il y a aussi des envieux et parfois même des admiratifs.Ce sont généralement des quadras qui commencent à sentir le poids des années et qui voient se profiler quelques maladies.

    RépondreSupprimer