21 mars 2016

8 raisons pour participer à la 8ème édition des Foulées du Mégara



Vous en avez sûrement déjà entendu parler sur les médias ou sur le blog, le prochain rendez-vous running est le semi-marathon (21.1 Km) de La Marsa, dans sa 8ème édition, plus connu sous le nom Les Foulées du Mégara (si vous vous posez la question Mégara est le nom de la meilleure amie du héro grec Hercule)!
Ce fût ma première compétition en 2012 et cette année marquera ma 4ème participation! Cet évènement se tiendra le dimanche 27 mars 2016 à La Marsa, deux parcours vous sont proposés : la Marsoise, une course pour tous de 5 kilomètres et un semi-marathon pour les coureurs les plus chevronnés...vous trouverez tous les détails sur le site web de l'évènement www.lesfouleesdumegara.com comme les différents cadeaux et récompenses proposés, la tombola, le parcours...

Si vous hésitez encore à y participer ou à aller chercher votre dossard à la maison des jeunes de La Marsa, j'ai recensé pour vous 8 raisons pour lesquelles vous devez absolument participer à cette course:

  1. C'est le meilleur parcours de semi-marathon sur Tunis, départ à partir de la Marsa plage, en passant par les ruines de Carthage, les hauteurs de Gammarth, un concentré de beaux paysages...
  2.  Il ne s'agit pas d'un semi-marathon simple, c'est un vrai challenge avec son parcours  vallonné, atypique et donc, relativement technique avec ces 2 montées et son fameux faux plat! Bref, si vous faites The mégara vous pourrez être doublement fier de vous!
  3. Cette compétition réunit chaque année plus de 30 nationalités
  4. Cette compétition réunit aussi la quasi-totalité de la communauté des marathoniens  de Tunisie, le semi marathon voit le plus grand nombre de participants chaque année!
    C'était en 2012, le nombre a grandit encore et encore depuis, pour atteindre les 1000 participants l'année dernière
  5. L'ambiance sur le départ est à la fois conviviale et professionnelle avec l'échauffement proposé par les coach de la salle de sport California Gym, il y a aussi une animation le long du parcours, chose rare en Tunisie
  6. Les ravitaillements sont copieux et très bien gérés, ce qui n'est pas toujours le cas sur toutes les compétitions en Tunisie
    J'ai hâte d'arriver au ravitaillement du 17ème :)
  7. Cette compétition m'a fait aimer encore plus la course à pied quand j'avais participé en 2012
  8. Le meilleur pour la fin, et la nouveauté de cette année, en plus des dossards à puce, les organisateurs ont aussi prévu des meneurs d'allure qui sont des coureurs qui vont courir à un rythme décidé au préalable, pour aider les autres coureurs à réaliser leur objectif, il s'agit d'une première en Tunisie, vous pourrez les reconnaître grâce aux ballons qu'ils porteront à leurs cols avec les objectifs temps mentionnés dessus. Vous pourrez ainsi profiter de l'expérience des coureurs (meneurs) qui vous mèneront sur la ligne d'arrivée avec un rythme régulier. 3 couples de meneurs vous sont proposés cette année :
    • 1h45 (ballons jaunes)
    • 1h55 (ballons bleus)
    • 2h00 (ballons roses)


Alors, rendez vous sur la ligne de départ! En attendant courez chercher votre dossard ;)

3 commentaires:

  1. j'ai déja retiré mon dossard et j'y serais sur la ligne de départ inchallah malgré un repos forcé de 12 jours. j'ai bien noté la couleur rose merçi pour l'info.

    RépondreSupprimer
  2. Y'aura des médailles pour les finishers? XD

    RépondreSupprimer