Smilesrun est une application développée par des professionnels du running et de la santé et créée par Karine Le Marchand spécialement pour les débutants en course à pied. Je l'ai découverte dans un magazine spécialisé en running et j'ai tout de suite eu envie de la tester et franchement je dois dire que j'ai été conquise. Je vous explique pourquoi...
Contrairement à toutes les autres applications de running, Smilesrun ne propose pas uniquement des outils pour mesurer ou quantifier vos efforts, performances en kilomètres, calories...Smilesrun allie entre les fonctionnalités classiques de ce genre d'application et l'avantage d'avoir un coach personnel qui vous guide et vous corrige, du coup je la trouve plus "humaine" (d'ailleurs la voix qui parle est plus naturelle). Elle est de plus, très simple à utiliser pour les moins Geek d'entre vous (comme moi).
Comment fonctionne cette application?
Etape 1 : Commencez par télécharger Smilesrun soit pour android sur Google Play, soit pour iOS sur itunes.
Etape 2 : Personnaliser votre profil en entrant vos données (âge, poid, taille)
Etape 3 : Choisissez le programme que vous voulez suivre (jeune maman, personnes en surpoids, jeunes de 16 à 25 ans, plus de 40 ans, pour perdre 5kg).
Pour chaque programme, il y a 10 niveaux, et donc, au fur et à mesure de vos sorties vous sentirez vos progrès en passant d'un niveau à un autre, ce que je trouve très motivant pour un débutant. Elle cumulera pour pour vous le nombre de séances, de kilomètres et de calories et ce, de manière à valoriser vos efforts.
Les véritables plus de Smilesrun
Avant chaque course des exercices d'échauffement sont proposés afin de vous éviter les blessures et à la fin de la séance des exercices de stretching et de gainage, que demander de plus? Pour chaque exercice, la voix vous guide en attirant votre attention sur les mouvements à éviter mais bien évidemment une vidéo est proposée.
Et même lorsque vous commencez la course/la marche selon votre niveau des conseils sur votre posture sont proposés.
Bien sûr, cette application fonctionne grâce à un GPS et vous permet d'ajouter votre playlist.
Conclusion
Cette application est parfaite pour les débutants car elle propose un programme qui permet de progresser sans pression et sans risque de blessure. Mais aussi, elle est très intéressante pour les plus chevronnés qui ne prennent pas le temps de s'échauffer et/ou pour s'étirer ou encore pour faire les exercices de gainage, qui pour moi sont un must pour tout coureur qui veut progresser. Le seul hic pour moi, c'est que la présentation de cette application est relativement féminisée, on a l'impression qu'elle est faite pour les femmes mais je pense qu'il faut dépasser cette impression...
Alors, ne cherchez plus la motivation pour commencer! téléchargez Smilesrun et racontez moi votre éxpérience...
Merci Heifa pour cette découverte! Je suis souvent en manque d'inspiration pour mes échauffements donc je l'ai téléchargé surtout pour ça :) Je vais l'essayer et te donner des nouvelles! Continue à tester des applis pour nous stp, il y en a tellement qu'on ne sait plus quoi prendre et quoi laisser :) Bisous et bon dimanche!
RépondreSupprimerMerci pour tes encouragements Amira! Si tu as une/des applications à me proposer surtout n'hésite pas! Bon dimanche à toi aussi :)
Supprimer